Pneu vtt : Tranquillité et confort sur la route

Le diamètre de votre pneu est primordial pour adapter la pression sur la roue.

En effet la pression entre un pneu de 26 pouces et un pneu de 29 pouces n’est pas la même. Elle est plus importante sur le pneu avec un diamètre plus grand car le volume est plus important et la circonférence fait une différence. Il ne faut pas non plus que votre vélo soit surgonflé.

Cela peut provoquer une usure du caoutchouc plus rapide car son contact sur la route et trop fort. Cela l’handicap et peut provoquer dans un futur proche quelques dommages. Toutefois sachez que chaque pneu en fonction des pouces disposent d’une pression spécifique et universel. Mais il faut avant tout regarder par vos propres yeux le pneu que vous souhaitez et pour quoi faire. Ne prenez pas un pneu spécifique pour la ville si vous allez en montagne. Pour faire du vélo en toute tranquilité c’est adapter ces matériaux sur le terrain en question. Pour vous ce sera mieux et pour votre corps aussi et votre porte-monnaie se portera beaucoup mieux. Ainsi si vous êtes en ville et que vous faites exclusivement des trajets dans l’univers urbains; Mieux vaut privilégier le pneu de 26 pouces.

Pas mieux que des bons pneus pour circuler

Sur la route, à la montagne ou à la campagne.

Il faut un vélo qui soit impeccable pour circuler aux côtés des voitures et camions. Ainsi c’est avec de bons pneus qui ont un caoutchouc spécifique car adapté à un terrain en particulier qui renforcera votre sécurité. Mieux encore avec une pression juste et équilibré qui répartit la charge sur le vélo. Plus d’informations sur le site https://www.pneu-vtt.fr pour avoir l’ensemble des éléments sur les pneus de VTT.