Combien coûte un boîtier additionnel pour moteur essence ?

Lorsque vous désirez augmenter la puissance de votre voiture, vous pouvez lui ajouter un boîtier additionnel pour moteur essence. Il s'agit d'un petit boîtier électronique, de la taille d'un paquet de cigarettes, qui offrira plus de puissance au véhicule tout en vous permettant de réduire votre consommation de carburant. Les économies réalisées peuvent aller jusqu'à 20% suivant le modèle de votre voiture et votre façon de conduire.

En savoir plus sur le boîtier additionnel pour moteur essence

Il faut savoir que le boitier additionnel moteur essence ne va pas abîmer votre véhicule. Ainsi, quand vous déciderez de l'enlever, vous verrez que votre voiture reviendra à sa configuration d'origine.

Pour l'installer, vous n'avez pas besoin de compétence particulière en mécanique. Il suffit, en effet, de venir brancher le boîtier additionnel pour moteur essence aux connecteurs du véhicule, sans soudure. En suivant la notice fournie, vous viendrez l'installer juste entre le calculateur et le système d'injection.

Vous aurez le choix de l'acheter dans un magasin spécialisé ou sur internet. Suivant le modèle que vous prendrez, il vous en coûtera en moyenne 130€. Ce qui est important, c'est de choisir votre boîtier additionnel pour moteur essence en fonction de la technologie de votre voiture. Si besoin, demandez donc conseil au vendeur.